Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2008 3 23 /04 /avril /2008 00:01
Après une phase cartonnage, je travaille pour l'instant la laine feutrée (mais je suis certaine que je vais revenir bien vite au cartonnage !).

Voilà une petite réalisation sans prétention : un petit porte-monnaie avec son lézard inscrusté !






Matériel
  • 20 g de laine orange (ou toute autre couleur qui vous plaît) dont 3 pour la boule.
  • une fermeture éclair de 12 cm
  • fil noir à broder DMC et aiguille
  • matériel pour feutre à l'eau et au savon

Réalisation
  • Avec la technique de la laine feutrée à plat je réalise un rectangle de 9 cm sur 13 environ (dimension après feutrage, donc au moins 15 cm sur 20 avant le feutrage).
  • J'ai ensuite piqueté un petit lézard à l'aiguille histoire d'agrémenter un peu le porte-monnaie.















  • Je plie et  je couds les côtés latéraux.
  • Sur le dernier côté, je couds une fermeture éclair.
  • Sur la fermeture, j'attache une petite boule feutrée.







Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir,<br /> super sympa ce porte monnaie et merci pour le tuto<br /> je vais le mettre sur mon blog<br /> a bientot<br /> marjorie
Répondre
D
<br /> Merci ! C'est sympa !<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />

En Quelques Mots ...

  • : Babioles et bricoles
  • : Babiole, bricole, bricolage, bidouillage... Petits plaisirs de soirée, de fin de semaine ou de vacances... Envie de les partager pour le plaisir des yeux et des mains...
  • Contact

La boutique et les ateliers

Envie de réaliser vous-même des objets en laine feutrée ?
Envie d'acheter du matériel pour feutrer chez vous ?
Envie de vous procurer un objet personnalisé  ?

Cliquez sur l'image !

L'atelier au fil des jours...

Le cartonnage
La laine feutrée

Hier, Avant-Hier ...

Ma petite bibliothèque

 Mon dernier coup de coeur :  Atelier floral : décorations facile à faire soi-même (magazine)

Toute la bibliothèque

Aux 4 coins du monde


Geo Visitors Map

Et Ailleurs ?