Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 00:15
Je l'avais dit, je l'ai fait !
Je suis retournée aux ateliers du samedi matin organisés
par Séverine des
Ponts du marais.

undefined

Cette fois, pas de mini-album à l'horizon mais une page de 30x30 cm dans un cadre plat profond (si je reprends la dénomination exacte de la marque).
C'est-à-dire, un cadre où la photo est en retrait de 3 à 4 centimètres par rapport à la vitre. Cela permet d'y glisser des objets, du sable, etc. ou de faire des collages en relief.

Pour cette réalisation, j'avais décidé de ressortir mes photos de Malte prises cet été ! 
Forte d'une première expérience, j'avais également fait une première sélection de photos la veille.

Et heureusement ! Car même ainsi, je n'ai pas réussi à terminer ma page dans le temps imparti. Qu'importe ! J'avais les idées, le matériel, la fin serait pour la maison (enfin l'appartement). Et puis le plus important : j'avais passé un très bon moment !


De retour chez moi... j'ai décidé que ce que j'avais fait ne me plaisait que moyennement. J'ai donc décollé les photos... et recommencé de zéro !

Bilan : un cadre qui me plait beaucoup, qui a trouvé sa place au dessus de mon clic-clac mais qui n'a respecté que moyennement les suggestions de départ !
  • Je n'ai pas peint le cadre (ben moi, j'aime bien le bois naturel non traité...désolée Séverine ;-) ) Cela dit, j'ai vu des cadres peints qui étaient très jolis... juste que chez moi, ça allait faire bizarre.
  • J'ai finalement décidé de ne pas laisser l'interstice entre la vitre et ma page. Comme je n'ai pas utilisé de boutons, rubans ou quoi que ce soit en relief sur mon travail et que je n'y avais pas glissé d'objets non plus, j'ai trouvé que ça écrasait la page plutôt que la mettre en valeur. Mais je retiens l'idée pour une prochaine fois...



Je ne suis pas allée toute seule à cet atelier !
Ma petite soeur était avec moi.

undefined


Autres photos, autre réalisation ! J'aime beaucoup l'énergie dégagée par ce cadre. Et le travail de la mise en page est très chouette (Vive les gabarits !).

Ici, boutons, rubans et autres décorations sont venus agrémenter le travail.

A noter le petit détail qui achève tout : les trois boutons sur le cadre en bois.

Vous noterez qu'elle, non plus, n'a pas voulu peindre le cadre.... rebellion familiale ? ;-)


Prochain atelier le 5 avril... nous sommes déjà inscrites
même si nous ne savons pas encore ce que nous allons réaliser :-D


Partager cet article
Repost0

commentaires

En Quelques Mots ...

  • : Babioles et bricoles
  • : Babiole, bricole, bricolage, bidouillage... Petits plaisirs de soirée, de fin de semaine ou de vacances... Envie de les partager pour le plaisir des yeux et des mains...
  • Contact

La boutique et les ateliers

Envie de réaliser vous-même des objets en laine feutrée ?
Envie d'acheter du matériel pour feutrer chez vous ?
Envie de vous procurer un objet personnalisé  ?

Cliquez sur l'image !

L'atelier au fil des jours...

Le cartonnage
La laine feutrée

Hier, Avant-Hier ...

Ma petite bibliothèque

 Mon dernier coup de coeur :  Atelier floral : décorations facile à faire soi-même (magazine)

Toute la bibliothèque

Aux 4 coins du monde


Geo Visitors Map

Et Ailleurs ?