Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 23:20
Suite à une décision de dernière minute,  je me retrouve samedi  matin dans un atelier de scrapbooking organisée par Les ponts du marais (un espace lecture, détente et créativité pas très loin de chez moi). L'objectif de cet atelier est de scrapper un album-accordéon.

album-accordeon.jpg

J'arrive là-bas avec mon paquet de photos sous le bras, les yeux encore endormis et un peu perplexe par rapport à la tâche qui m'attend.

Nous sommes tout de suite mises à l'aise par Séverine, la tenancière des lieux.
Les fauteuils sont poussés et une table couverte de matériel nous attend (thé, café et biscuits sont également de la partie en plus de la gentillesse. Merci beaucoup pour l'accueil !!!).

Après quelques explications techniques aux néophytes que nous sommes, nous voilà toutes appliquées à sélectionner les photos les plus appropriées à la réalisation de notre mini-album-accordéon.
Tic tac tic tac...
Maintenant, hum... Quel papier pour embellir la couverture ? Ca me rappelle le temps où je recouvrais mes cahiers à l'école.
Tic tac tic tac... Et le temps file, file vite...
Ensuite, cutter à la main, je m'attaque au découpage des photos. Un rond, un ovale, un rectangle ??? Quelle forme mettra ma photo le plus en valeur ?
Tic tac tic tac... Et le temps file trop, beaucoup trop vite ...
Il faut maintenant placer les photos, les agencer sur le papier, à l'aide du papier, des rubans, des boutons, des tampons... Je me dépêche... Je voudrais prendre le temps de la réflexion, mais je ne peux pas ; il faut avancer, avoir le temps de tester le matériel mis à ma disposition, avoir le temps de profiter des conseils...
Tic tac tic tac... 
Dong ! Dong ! Dong ...
Et le temps a filé...
Il me reste encore tout à faire, trop à faire mais c'est déjà l'heure de partir... Je suis à la fois satisfaite et déçue. Satisfaite de ce que j'ai appris comme techniques et de ce que j'ai découvert comme matériel, satisfaite de l'ambiance de l'atelier, satisfaite d'avoir fait le plein d'idées. Déçue de devoir m'arrêter en si bon chemin, déçue de m'être sentie pressée par le temps, de m'être dépêchée et de ne pas être arrivée au bout.

Je termine ma matinée par quelques emplettes histoire de pouvoir continuer et renouveller l'expérience chez moi. Et puis, c'est certain, je retournerai aux ateliers du samedi matin ! Pour le scrapbooking ou pour d'autres expériences ...


En attendant, j'ai une idée cadeau pour les fêtes de fin d'année... ;-)


* la photo montre l'album à la fin de l'atelier, c'est à dire non terminé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Delphine - dans Scrap et photos
commenter cet article

commentaires

La Lorgnette 11/03/2008 20:23

C'est vrai que le temps passe trop vite quand on prend du plaisir à réaliser de beaux objets mais quel bon moyen pour évacuer le stress de la semaine.

En Quelques Mots ...

  • : Babioles et bricoles
  • : Babiole, bricole, bricolage, bidouillage... Petits plaisirs de soirée, de fin de semaine ou de vacances... Envie de les partager pour le plaisir des yeux et des mains...
  • Contact

La boutique et les ateliers

Envie de réaliser vous-même des objets en laine feutrée ?
Envie d'acheter du matériel pour feutrer chez vous ?
Envie de vous procurer un objet personnalisé  ?

Cliquez sur l'image !

L'atelier au fil des jours...

Le cartonnage
La laine feutrée

Hier, Avant-Hier ...

Ma petite bibliothèque

 Mon dernier coup de coeur :  Atelier floral : décorations facile à faire soi-même (magazine)

Toute la bibliothèque

Aux 4 coins du monde


Geo Visitors Map

Et Ailleurs ?