Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 23:26
Pour une fois, c'est avec un énorme a priori que je me suis rendue chez Séverine pour un atelier du samedi matin.

 Le thème : pochoir sur bois !

Le problème ? Je déteste peindre le bois...

Je préfère le garder nu, ou alors juste le vernir pour continuer à voir les fibres et conserver l'aspect bois.

Mais cela faisait des semaines que Séverine me répétait que le pin, ce n'est pas fait pour rester brut, que ça doit être peint et que les objets qu'elle vend sont prévus pour ça. J'ai donc fini par m'inscrire à un atelier en me disant que j'allais au moins essayer une fois. Cet atelier ne fut pas de tout repos...


Voilà l'objet brut :



Pas motivée, pas inspirée, j'ai déjà mis un temps fou à choisir mes couleurs. J'ai fini par copier sur ma voisine, me disant qu'elle avait l'air d'avoir bon goût : un gris foncé pour le plateau et l'intérieur des pots, un gris clair pour l'extérieur des pots. Les parties gris foncé ont été légèrement patinées. Et voilà le résultat de 3 heures de travail (oui je sais, j'ai été très lente) :




Et les pochoirs me direz-vous ? Le thème était bien "pochoirs sur bois" ? Tout à fait, mais prise par le temps et, surtout, pas convaincue par le résultat du pochoir chez mes voisines, j'ai décidé d'arrêter les frais à cette étape.

Par contre, Séverine m'a montré un exemple de patine sur bois brut, sans mettre de peinture en dessous... Et bien cela j'adore ! Le bois est juste teinté et non pas couvert ! Je renouvellerai peut-être bien l'expérience une prochaine fois avec cette dernière technique.



Pour être honnête, je me dis que le résultat final est correct et que si j'avais découvert ces pots en magasin sans avoir vu la version "bois brut" avant, j'aurais sans doute apprécié les teintes discrètes de ces caches pots.

A part y placer quelques plantes grasses, que pourrais-je bien en faire maintenant ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Une jolie bougie avec un peu de gravier autour dans le premier, un peu de pot pourri aux senteurs de Noël dans le deuxième, et quelques chocolats dans le troisième... Bonne journée et merci pour vos belles idées!
Répondre
D
<br /> Merci pour cette suggestion !<br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br />
V
Je ne sais plus comment j'ai "atterri" sur votre blog, toujours est-il que je viens de m'abonner à votre lettre... Des cache-pots peut-être mais avec votre imagination, vous pourrez trouver une autre utilisation sûrement (bougeoirs ?). En tous les cas, bravo pour ce que vous entreprenez et vous nous montrez.
Répondre
D
<br /> Merci pour votre visite et ce petit commentaire ! A bientôt<br /> <br /> <br />

En Quelques Mots ...

  • : Babioles et bricoles
  • : Babiole, bricole, bricolage, bidouillage... Petits plaisirs de soirée, de fin de semaine ou de vacances... Envie de les partager pour le plaisir des yeux et des mains...
  • Contact

La boutique et les ateliers

Envie de réaliser vous-même des objets en laine feutrée ?
Envie d'acheter du matériel pour feutrer chez vous ?
Envie de vous procurer un objet personnalisé  ?

Cliquez sur l'image !

L'atelier au fil des jours...

Le cartonnage
La laine feutrée

Hier, Avant-Hier ...

Ma petite bibliothèque

 Mon dernier coup de coeur :  Atelier floral : décorations facile à faire soi-même (magazine)

Toute la bibliothèque

Aux 4 coins du monde


Geo Visitors Map

Et Ailleurs ?