Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 22:07
Mais qu'est-ce que cela peut bien être ? !

interrogation.jpg

Un tube,
de la laine,
un  long fil de laine qui sort du tube... 

Certains d'entres-vous auront très certainement reconnu le tricotin de leur enfance, un tricotin encore manuel.

J'ai invité ma petite soeur à partager ses bidouilles sur mon blog. Devinez ce qu'elle va faire avec ces longs fils ? Vous donnez votre langue au chat ?

Mais non pas un chat ! Un doudou lapin !

doudoulapin.jpg
Un lapin tout doux pour les enfants.
Plus de deux mètres de fil (tricotinée avec de la laine éponge) pour confectionner cette petite peluche de 12 cm de hauteur environ.

Si vous avez également envie de réaliser ce lapinou, je ne peux que vous recommander d'aller feuilleter le livre de Cécile Holveck Du tricotin partout.
Le tricotin, c'est facile, c'est amusant, ça ne prend pas de place et on peut s'y exercer presque partout !

Merci petite soeur pour ce partage ! Et vivement le prochain !




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Que de souvenirs lointains ce tricotin. Nous les fabriquions avec ube bobine de fil en bois (maintenant elle sont toutes en plastique) et quatre clous. Je ne savais pas que l(on en trouver encore.
Répondre
D
Ah oui ! Moi aussi j'ai commencé avec une bobine et 4 clous !Mais celui de la photo est encore en bois.On en retrouve un peu partout dans ma ville : en bois, en plastique, manuel ou mécanique avec une manivelle. Et puis des livres pour réaliser des modèles. On dirait que ça revient à la mode.

En Quelques Mots ...

  • : Babioles et bricoles
  • : Babiole, bricole, bricolage, bidouillage... Petits plaisirs de soirée, de fin de semaine ou de vacances... Envie de les partager pour le plaisir des yeux et des mains...
  • Contact

La boutique et les ateliers

Envie de réaliser vous-même des objets en laine feutrée ?
Envie d'acheter du matériel pour feutrer chez vous ?
Envie de vous procurer un objet personnalisé  ?

Cliquez sur l'image !

L'atelier au fil des jours...

Le cartonnage
La laine feutrée

Hier, Avant-Hier ...

Ma petite bibliothèque

 Mon dernier coup de coeur :  Atelier floral : décorations facile à faire soi-même (magazine)

Toute la bibliothèque

Aux 4 coins du monde


Geo Visitors Map

Et Ailleurs ?