Et au pied du sapin, à côté des chaussons douillets, viennent s'accumuler les cadeaux. Autant de papiers, de rubans et de ficelles à déchirer ! Joyeux Noël à tous et toutes !
Une petite carte réalisée pour le défi "carterie de mars" proposé sur le forum C&S Avenue. Cela faisait longtemps que je n'avais plus réalisé de carte, il faut que je retrouve la main ;-)
Un modèle déjà vu... mais agrémenté cette fois d'un couvercle, à la demande de sa future propriétaire.
La tendance chocolat s'invite aussi pour Noël. Les chaussons douillets ont trouvé leur place au pied du sapin. L'étoile s'improvise... Le sapin brille de mille feux, je continue les préparatifs !
Dans ma boîte à bricoles, il me reste des petites boules de Noël, du fil gainé couleur cuivre un petit vase (15 cm environ) Hop, hop, hop, les boules dans le vase, le fil autour du vase et le tour est joué !
Dans le même esprit que celle réalisée il y a un mois environ, voici une petite carte fleurie. Je l'ai réalisée pour ma petite soeur qui avait eu un coup de coeur pour la première ! Cette fois-ci, j'ai également confectionné une enveloppe assortie.
Quand je n'ai pas le temps ou l'occasion de sortir la théière, d'y mettre deux ou trois cuillerées à infuser, je suis contente de trouver un petit sachet tout prêt. Je remercie Hélène de Taches et couleurs de l'avoir imaginé... mais surtout d'avoir partagé...
J'ai failli laisser passer la date... Un an aujourd'hui que ce blog est né ! Merci pour vos visites et vos commentaires. Delphine
Ce point de croix devait être terminé pour Noël 2007... Finalement, je l'ai seulement achevé il y a trois petites semaines. Le point de croix, c'est long tout compte fait ! Il s'agit d'un kit de chez Rico design.
Un peu de curiosité, une inscription à un atelier découverte et beaucoup d'amusement !
Retour au cartonnage : une boîte fleurie avec couvercle à charnière et compartiment amovible ! Inspirée d'une réalisation de Dominique Augagneur pour la forme, j'ai pris beaucoup de plaisir à la personnaliser : papier lokta rouge pour l'extérieur, papier...
Je n'ai pas eu le temps de faire un calendrier élaboré... mais juste pour le geste, une boule colorée à enlever chaque jour pour s'approcher du sable blanc et du 25 décembre...
Trois papiers cirés ; Des feuilles, assemblées par couture, pour former les carnets ; De la cordelette ; Une clochette. Et voici un carnet de voyage pour m'accompagner cet été...
Les coquelicots de mon photographe d'abord, pour lesquels j'ai eu un coup de coeur et qui vont trouver place sur un mur, les miens ensuite.
Du noir, des rouges, des oranges, des jaunes Je pense qu'il pourra facilement s'intégrer dans ma décoration de fin d'année
Une réalisation qui date de plusieurs mois déjà : essai d'encadrement avec deux passe-partout à biseaux anglais.
La gourmande La japonaise La turquoise
Parce qu'il fallait que je range un peu. Parce qu'au travail aussi, j'ai envie d'avoir de jolies choses. Pparce que je suis certaine que ce carnet-là personne ne croira, par erreur, que c'est le sien.
Une boîte vue, revue et corrigée un peu partout, aussi bien dans les livres que sur la blogosphère, mais qui reste fort sympathique à regarder et à réaliser. Et voici ma version en deux déclinaisons à offrir, remplie de bonbons à des petits gourmands...
Mais qu'est-ce qui se cache dans cette boîte à battants ? Un mouton, deux moutons, trois moutons... Un doudou et des chaussons !!!
Une boite avec un papier très peps avec quatre charnières avec une fermeture aimantée avec un rabat pointu De face et de profil Prête à heberger un album photos assorti.
Des p'tits nuages ! Voilà le point commun entre ces deux dessins peints à une année d'intervalle Et la lune d'un peu plus près...
Une première page fort épurée travaillée en deux zones : l'une en haut à droite, l'autre en bas à gauche. Une seconde page toujours dans la sobriété et mettant en scène plusieurs photos cette fois.
Un an après le poncho, voici le paletot ! Il s'agit cette fois encore d'un modèle de chez Phildar Trico facile pour les bébés. Je ne sais pas si je peux déjà parler de tradition mais le projet tricot pour l'hiver prochain est déjà bien entamé.
Voici le résultat de deux journées de stage avec Laurence Detraux. La technique de base est celle du papier mâché, améliorée par quelques trucs et astuces de Laurence.