Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 16:30
Argh... Que ces matins sont difficiles quand je mets sonner le réveil pour être (à peu près) à l'heure aux Ponts du marais pour l'atelier organisé par Séverine. Et pourtant, une fois sur place, je m'amuse toujours autant.

Une fois encore, j'y allais pour découvrir une technique que je ne connaissais pas : au programme de ce samedi, un bijou en pâte polymère (connue aussi sous la dénomination de pâte Fimo en référence à la marque).






Je suis tout à fait incapable de vous expliquer ce j'ai fait pour réaliser ce collier... mis à part vous dire que j'ai fait des sucessions de "boudins" que j'ai étirés, entourés et pressés. J'imagine qu'il y a un vocabulaire bien précis pour parler de tout ça mais je ne le connais pas (encore).

Il n'est pas parfait : les raccords se voient beaucoup trop à mon goût et les boules se sont collées entre elles durant le séchage du vernis (et donc j'ai du forcer pour les détacher et ça se voit). Première tentative perfectible... Peu mieux faire ! :oD

Je referai certainenement d'autres bijoux mais ce qui m'attire surtout, c'est la réalisation de petits objets en pâte polymère. Pour l'instant, je résiste, je n'ai pas encore acheté le matériel néceassaire. La question est : combien de temps, vais-je tenir ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Delphine - dans Bijoux
commenter cet article

commentaires

boubou 08/09/2009 14:58

J'aime beaucouppas mal du tout pour un premier bravo!!!!!

Bizzzzzz

Delphine 13/09/2009 21:52


Merci, c'est sympa !


carou 18/10/2008 09:57

très classe

Séverine 11/04/2008 14:34

Hé hé hé, laisse-toi tenter pour réaliser tes petits objets. Connaissant ton talent, je suis sûre que tu vas encore nous faire un truc génial !
La technique utilisée est celle du "Millefiori", constituée de canes ...

Delphine 13/04/2008 12:42


C'est certain, je vais finir par craquer...  ;-)


stef 10/04/2008 09:06

Tu as réalisé des canes "cibles" héhé, jvoulais juste ajouter que pour vernir le plus simple est de mettre chaque perle sur un pic type curedent que tu^plantes dans quelque chose de mou genre polystyrène!

Delphine 10/04/2008 16:15


Des canes "cibles", c'est noté ! Merci pour l'info et pour l'astuce avec le cure-dent ! Ca devrait aller mieux la prochaine fois :-)


En Quelques Mots ...

  • : Babioles et bricoles
  • : Babiole, bricole, bricolage, bidouillage... Petits plaisirs de soirée, de fin de semaine ou de vacances... Envie de les partager pour le plaisir des yeux et des mains...
  • Contact

La boutique et les ateliers

Envie de réaliser vous-même des objets en laine feutrée ?
Envie d'acheter du matériel pour feutrer chez vous ?
Envie de vous procurer un objet personnalisé  ?

Cliquez sur l'image !

L'atelier au fil des jours...

Le cartonnage
La laine feutrée

Hier, Avant-Hier ...

Ma petite bibliothèque

 Mon dernier coup de coeur :  Atelier floral : décorations facile à faire soi-même (magazine)

Toute la bibliothèque

Aux 4 coins du monde


Geo Visitors Map

Et Ailleurs ?