11 novembre 2007
7
11
/11
/novembre
/2007
20:58
Vendredi 17h15 :
Constat #1 : il me faut absolument un collier pour le lendemain
Constat #2 : je n'ai aucune idée de la longueur idéale de ce fameux collier et je n'ai pas le temps d'aller vérifier chez moi
Constat #3 : les magasins ferment dans 45 minutes...Une seule solution : acheter quelques perles rouges et grises, du fil, un fermoir, deux cache-noeuds et le faire moi-même !
Enfin moi-même, c'est vite dit... Je n'ai jamais fait de colliers de perles moi... Sauf bien sûr les colliers en pâtes, plasticine, pailles mais c'était il y a plus de 20 ans maintenant. :-)
Comme il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une, coup de fil à la spécialiste de la famille afin d'avoir des conseils avisés. Et voici le résultat d'un travail à quatre mains qui agrémente joliment ma tenue.

La réalisation de ce collier est "on ne peut plus simple" et peut être composée avec n'importe quelles autres perles. On enfile les perles l'une après l'autre sur le fil, on enfile ensuite le cache-noeud, on passe le fil dans le fermoir, on fait le noeud et ensuite on referme le cache-noeud sur le noeud. (A l'occasion, je ferai un petit reportage photos sur "Comment réaliser un fermoir de collier" proprement)
N'hésitez donc pas à travailler avec des "grosses perles" (pour info, les losanges font 3 cm sur 2,5 cm et les boules 1 cm). Il suffit simplement de ne pas en mettre trop pour conserver un aspect "léger".
Et un petit plus avec la broche : une perle de même forme que la rouge (mais en gris cette fois pour jouer sur les contrastes) qui est simplement collée sur un support de type "épingle à chapeau". Le pistolet à colle-chaude, quelle merveille ! :-D