Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 20:58

Vendredi 17h15
:
Constat #1 : il me faut absolument un collier pour le lendemain
Constat #2 : je n'ai aucune idée de la longueur idéale de ce fameux collier et je n'ai pas le temps d'aller vérifier chez  moi
Constat #3 : les magasins ferment dans 45 minutes...
Une seule solution : acheter quelques perles rouges et grises, du fil, un fermoir, deux cache-noeuds et le faire moi-même !
Enfin moi-même, c'est vite dit... Je n'ai jamais fait de colliers de perles moi... Sauf bien sûr les colliers en pâtes, plasticine, pailles mais c'était il y a plus de 20 ans maintenant. :-)
Comme il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une, coup de fil à la spécialiste de la famille afin d'avoir des conseils avisés. Et voici le résultat d'un travail à quatre mains qui agrémente joliment ma tenue.


collierrouge.jpg

La réalisation de ce collier est "on ne peut plus simple" et peut être composée avec n'importe quelles autres perles. On enfile les perles l'une après l'autre sur le fil, on enfile ensuite le cache-noeud, on passe le fil dans le fermoir, on fait le noeud et ensuite on referme le cache-noeud sur le noeud. (A l'occasion, je ferai un petit reportage photos sur "Comment réaliser un fermoir de collier" proprement)

N'hésitez donc pas à travailler avec des "grosses perles" (pour info, les losanges font 3 cm sur 2,5 cm et les boules 1 cm). Il suffit simplement de ne pas en mettre trop pour conserver un aspect "léger".

Et un petit plus avec la broche : une perle de même forme que la rouge (mais en gris cette fois pour jouer sur les contrastes) qui est simplement collée sur un support de type "épingle à chapeau". Le pistolet à colle-chaude, quelle merveille ! :-D


nti_bug_fck

Partager cet article

Repost 0
Published by Delphine - dans Bijoux
commenter cet article

commentaires

tchou 20/11/2007 16:20

superbe effet pour ce collier!

Anguitia 11/11/2007 21:47

Très joli bijou avec peu de choses, comme quoi il ne faut pas toujours beaucoup de matériel pour obtenir un joli résultat.

En Quelques Mots ...

  • : Babioles et bricoles
  • : Babiole, bricole, bricolage, bidouillage... Petits plaisirs de soirée, de fin de semaine ou de vacances... Envie de les partager pour le plaisir des yeux et des mains...
  • Contact

La boutique et les ateliers

Envie de réaliser vous-même des objets en laine feutrée ?
Envie d'acheter du matériel pour feutrer chez vous ?
Envie de vous procurer un objet personnalisé  ?

Cliquez sur l'image !

L'atelier au fil des jours...

Le cartonnage
La laine feutrée

Hier, Avant-Hier ...

Ma petite bibliothèque

 Mon dernier coup de coeur :  Atelier floral : décorations facile à faire soi-même (magazine)

Toute la bibliothèque

Aux 4 coins du monde


Geo Visitors Map

Et Ailleurs ?